L'investissement dans les crypto-monnaies

Qu'est-ce qu'une crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie est un type d'actif numérique qui utilise la cryptographie pour sécuriser les transactions et réguler la génération d'unités supplémentaires. Les crypto-monnaies ne sont pas liées directement à un pays ou à une monnaie fiduciaire, mais utilisent des algorithmes complexes pour une validation forrano comme l'or - ce qui signifie qu'elles peuvent aussi être utilisées comme opportunité d'investissement ! Ces dernières années, nous avons vu arriver sur nos marchés de nombreuses monnaies différentes provenant de biens virtuels tels que des jeux ou des applications fonctionnant sur des plateformes de pointe. Dans ces cas, les utilisateurs gagnent des jetons en jouant à ces jeux.

Une crypto-monnaie est un système de monnaie numérique dans lequel des techniques de cryptage sont utilisées pour réguler la génération d'unités de transaction. Les crypto-monnaies utilisent un contrôle décentralisé, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'entité ou d'autorité unique qui peut créer plus de "pièces" en décidant du nombre de pièces qui devraient exister à un moment donné. Au lieu de cela, toutes les nouvelles pièces sont créées par des mineurs qui résolvent des algorithmes complexes afin d'obtenir des droits de minage. L'algorithme garantit qu'aucune personne en particulier ne bénéficie d'un avantage injuste par rapport aux autres lorsqu'il s'agit de la distribution et du prix de vente. La fonction derrière ce processus permet de s'assurer que personne ne peut trafiquer les transactions, car si quelqu'un essayait de modifier les fonds d'une autre personne.

Je suis sûr que vous avez entendu dire que placer son argent lui donne plus de stabilité, mais qu'en est-il s'il existe d'autres options pour les investisseurs qui ne veulent ou ne peuvent pas prendre de tels risques. Beaucoup de gens pensent que les crypto-monnaies et la technologie blockchain pourraient être une solution : Les crypto-monnaies comme le bitcoin fonctionnent différemment des actifs traditionnels car leur valeur n'est pas garantie par un gouvernement ou une organisation unique ; il s'agit simplement de représentations numériques (ou "pièces"), sans aucune présence physique !

Comment acheter de la crypto-monnaie ?

Pour acheter des crypto-monnaies, vous devez d'abord comprendre les bases, comme ce qu'est le minage et en quoi il est différent de l'investissement. Les acheteurs doivent également savoir que chaque crypto-monnaie a sa propre fourchette de prix. Ils doivent donc s'assurer qu'ils sont à l'aise avec tous ces chiffres avant de faire des achats importants !

La première étape de l'achat de crypto-monnaies consiste à trouver un courtier. Les courtiers proposent différents types d'opérations à leurs clients, depuis les ordres au marché ou à cours limité qui vous permettent d'acheter des bitcoins au cours du jour sans attendre qu'ils soient mis aux enchères sur les marchés boursiers jusqu'aux spreads OCO (over council) où ils prennent eux-mêmes un certain risque afin que vous puissiez obtenir un prix encore meilleur en faisant jouer l'effet de levier de votre investissement avec eux, contrairement à ce qui serait possible si vous faisiez tout vous-même, mais ce n'est pas recommandé parce qu'il n'y aurait alors que deux personnes qui négocient au lieu de quatre et les deux parties sont perdantes lorsqu'on utilise l'effet de levier, qui augmente en fait les profits tout en minimisant les risques de manière exponentielle

Il existe plusieurs autres façons d'acheter des crypto-monnaies. Le moyen le plus populaire est de passer par une bourse, où vous pouvez acheter et vendre des pièces avec des devises traditionnelles comme le dollar américain (ou l'euro). Vous trouverez également de nombreux échanges qui ne proposent que des transactions "de crypto à bitcoin", ce qui signifie qu'ils laissent les gens saisir leurs informations de manière à ne pas les connecter à des comptes enregistrés auprès de banques ou de sociétés de cartes de crédit - un avantage considérable si vos données personnelles sont compromises ! Enfin, il y a toujours le minage : extraire de nouveaux bitcoins en effectuant des calculs complexes. La façon la plus populaire d'acheter des crypto-monnaies de nos jours est de passer par un échange. Les bourses sont faciles et pratiques, mais elles ont aussi leurs inconvénients - comme la volatilité des prix ou des interfaces utilisateur compliquées qui peuvent être difficiles pour les nouveaux venus ayant peu d'expérience de ce type de technologie. Une méthode plus récente gagne du terrain en Asie en ce moment ? Les contrats à terme Bakkt, qui permettent aux investisseurs d'établir des positions avant qu'elles n'expirent à des prix fixes le 31 décembre 2019 ? La 20e plateforme post-négociation a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des traders qui souhaitent s'exposer à toutes les principales classes d'actifs, y compris l'or, l'argent, le pétrole brut et le bitcoin ! Cela signifie que vous n'aurez plus jamais besoin d'un autre instrument si votre portefeuille a été fortement pondéré par le BFX

Nos autres articles à découvrir

Comment réussir en bourse ?

Réussir son investissement en bourse

Découvrez comment fonctionne la bourse et comment réussir son investissement lorsqu'on est débutant.

Lire l'article

Dernière modification le 4 octobre 2021

Ouvrir un compte PEA

Compte-titre ou PEA ?

Faut-il choisir un compte-titre ou un PEA pour investir en bourse ?

Lire l'article

Dernière modification le 5 octobre 2021